Chargement

5 choses à vérifier Votre location de voiture en Afrique

Préparez-vous à avoir l’embarras du choix lorsque vous décidez de louer une voiture en Afrique. Il existe un large éventail de véhicules de toute une variété de marques populaires dans le monde entier. Vous pouvez choisir des voitures de luxe aux voitures économiques, selon vos besoins et la durée de votre séjour. Les plans rentables proposés par les agences de location de voitures font même qu’il est moins cher pour les résidents africains de louer des voitures que de les posséder. Cependant, il est nécessaire d’effectuer des pré-vérifications pour vous assurer que vous ne finissez pas par payer plus que ce que vous avez négocié. Donc, une fois que vous avez choisi votre voiture, voici quelques conseils à garder à l’esprit avant de la récupérer.

Inspectez le véhicule

Le véhicule doit être examiné à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Si vous trouvez des égratignures, prenez-les en photo pour constater qu’elles existaient avant de louer la voiture en Afrique. Cela vous aidera à éviter de payer des amendes inutiles pour les dommages et les rayures que vous n’avez pas causés. Il est également nécessaire de vérifier auprès de l’agence de location à quand remonte le dernier test de sécurité de la voiture. Vérifiez également le moteur, les roues et si le véhicule a été entretenu régulièrement.

Documentation et assistance

Le véhicule doit posséder tous les documents essentiels (immatriculation et assurance). Vous devriez également vérifier les services après-vente et les installations d’entretien fournis par l’agence de location. Il serait préférable que vous leur demandiez les détails des différentes manières de les contacter au cas où vous auriez besoin de leur aide ou de leur soutien lors de l’utilisation de leur véhicule. Chez Experts Concepts louer une voiture en Afrique, nous fournissons une assistance en ligne et par téléphone à nos clients.

Soyez cool, restez cool!

Bien que cela puisse sembler une évidence, vous devez vérifier si le climatiseur de la voiture fonctionne. Vous aurez besoin d’un climatiseur lorsque vous conduisez sous le soleil brûlant, car cela gâchera toute votre expérience s’il n’est pas en état de marche. En Afrique, le temps est normalement très chaud et vous devez avoir besoin d’une climatisation. Donc, mis à part les autres accessoires essentiels, vous devez vous assurer que la climatisation fonctionnera correctement pour vous garder au frais lors de la location d’une voiture en Afrique.

Termes et conditions

Chaque voiture de location est livrée avec des conditions générales spécifiques. Par exemple:
• Où la voiture doit-elle être récupérée et déposée?
• Quelle caution doit être payée sur le véhicule?
• Dans l’éventualité imprévue d’un accident, majeur ou mineur, quelles sont vos obligations?
Vous devez être absolument clair sur ces spécificités et bien d’autres concernant la location d’une voiture en Afrique.

Formalités de retour

Avant de partir avec votre voiture de location, il serait sage de vérifier auprès de l’agence de location comment ils s’attendent à ce que le véhicule leur soit rendu. Certains s’attendent à ce que le véhicule soit déposé à l’un de leurs bureaux, tandis que d’autres font en sorte qu’il soit récupéré à n’importe quel endroit que vous spécifiez. Ils effectueront également des vérifications sur la voiture avant de restituer le dépôt de garantie. Ce serait une bonne idée de savoir exactement ce qu’ils vont examiner pour évaluer l’état de la voiture.

6
M. Khan est ingénieur en logiciel informatique par Éducation. Un développeur et concepteur WordPress à plein temps de profession. Il maîtrise la conception graphique et est un expert en optimisation des moteurs de recherche. Travaille également en tant que rédacteur d'articles à temps partiel. Il a un intérêt allant de la technologie à la programmation.

Khan

Comments (Pas de commentaire)

Comments (0):

Soumettez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir chat