Chargement

5 Les meilleurs endroits à visiter en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire, officiellement République de Côte d’Ivoire, est un pays situé sur la côte sud de l’Afrique de l’Ouest. La capitale politique de la Côte d’Ivoire est Yamoussoukro au centre du pays, tandis que sa capitale économique et plus grande ville est la ville portuaire d’Abidjan.

Les meilleurs endroits à visiter en Côte d’Ivoire

Des montagnes couvertes d’herbe du mont Nimba au nord aux lagunes et aux vagues de l’Atlantique rugissantes du sud, les forêts tropicales où vivent les chimpanzés à l’ouest aux vastes plantations de cacao et de plantains à l’est, la Côte d’Ivoire en représente une sérieuse énorme dalle d’Afrique de l’Ouest.

1. Abidjan

Le cœur tentaculaire et battant de la nation a élu domicile sur la côte sud, le long des vastes étendues côtières de la lagune Ebrié.

Avec plus de quatre millions de personnes qui y habitent, elle est la deuxième plus grande métropole de toute l’Afrique de l’Ouest.

Et bien que n’étant pas officiellement la capitale de la Côte d’Ivoire (cet honneur revient à Yamoussoukro), c’est peut-être la meilleure ville pour s’initier à la nation.

Paul’s Cathedral, rendez-vous au National Museum, faites la fête sur l’enivrante Princess Road, mangez des currys locaux de manioc au coin des rues – la liste est longue!

Vous pouvez bénéficier des services de tourisme et de location de voitures d’Experts Concepts dans toute la Côte d’Ivoire pour un service sûr et merveilleux.

2. Man

Jaillissant des bords escarpés et arrosés de pluie des monts Toura, au cœur du pays, la ville rustique de Man est entourée de bandes apparemment infinies de plantations verdoyantes de plantains et de plantations de cacao.

Les sommets de Tonkoui et Toura – les deux plus hauts de Côte d’Ivoire – dominent l’horizon, tandis que ce sont les parcours effrénés de la cascade des Cascades qui attirent vraiment les foules.

3. Parc national de Taï

Une dalle colossale de plus de 3000 kilomètres carrés est occupée par les vastes réserves du parc national de Taï, ce qui en fait l’une des plus grandes aires protégées de ce qui reste des forêts tropicales de Haute-Guinée – autrefois l’habitat dominant de toute l’Afrique de l’Ouest, allant de Gabon jusqu’au Sénégal.

Une terre sauvage, taillée de vallées fluviales colossales et habillée de bois humides, parsemée de montagnes inselberg d’un autre monde et bordée de savane vallonnée.

Et puis il y a la faune, qui comprend l’hippopotame pygmée en voie de disparition, les singes colobes oliviers, les céphalophes et les chimpanzés.

4. San-Pédro

Les ports de San-Pédro sortent des forêts du sud de la Côte d’Ivoire comme de grandes vrilles qui s’enfoncent dans les eaux atlantiques.

Deuxième plus grande ville portuaire du pays, cet endroit sur la mer produit d’énormes cargaisons de minerais métalliques, de minéraux et de poisson depuis des décennies.

Autour d’elle a explosé une ville animée, énergique et attachante avec des maisons basses et des rues poussiéreuses, le tout intercalé avec la discothèque occasionnelle et le bar à bière.

5. Yamoussoukro

Une visite à Yamoussoukro est une expérience étrange.
Imprégnée de larges boulevards et de grands espaces ouverts, de bâtiments gouvernementaux neufs (ou du moins relativement récents) et d’hôtels de grande hauteur, la métropole de 300 000 habitants peut ressembler à une ville fantôme.

Il convient de rappeler qu’elle n’a été choisie comme capitale de la Côte d’Ivoire qu’en 1983 – un projet familier du président Houphouët-Boigny, qui est né ici en 1908. Pourtant, il y a quelques sites intéressants, et pas des moindres de tout ce colossal Basilique de Notre-Dame de la Paix; la plus grande église chrétienne de la planète et une masse de dômes et de colonnes qui reflète la grandeur de Rome elle-même!

6
M. Khan est ingénieur en logiciel informatique par Éducation. Un développeur et concepteur WordPress à plein temps de profession. Il maîtrise la conception graphique et est un expert en optimisation des moteurs de recherche. Travaille également en tant que rédacteur d'articles à temps partiel. Il a un intérêt allant de la technologie à la programmation.

Khan

Comments (Pas de commentaire)

Comments (0):

Soumettez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir chat